bettes en conserve

bettes en conserve

bettes en conserve

bettes marinées de cathy

recette originale : Les conserves de Cathy p.42

-4,5 kg de betteraves;
-7½ tasses de vinaigre;
-2¼ tasses eau;
-4½ de cassonade.

-Mettre les betteraves dans un chaudron et porter à ébullition;
-Ensuite, cuire à feu jusqu’à tendreté, doit environ 1h30;
-Porter à ébullition le reste des ingrédients. Laisser bouillir 5 minutes;
-Peler les betteraves et les mettre en tranches ou en cubes;
-Répartir les betteraves chaudes dans les pots et laisser ¾’’ d’espace libre;
-Verser la marinade chaude dans les pots et laisser ½’’ d’espace libre.

Donne 12 bocaux de 500 ml

Pour canner (conserve) :

Stériliser selon les règles de l’art Bernardin : Étape par étape
Eau bouillante : 30 minutes avec 1 pouce d’eau au-dessus des cannages.

 

bettes natures de bernardin

recette originale : https://www.bernardin.ca/recipes/fr/betteraves.htm?Lang=FR-CA

-4,5 kg de betterave;
-Eau bouillante;
-½ c. a thé de sel par bocaux

-Placer le nombre requis de bocaux Masson propres de 500 ml ou de 1 L sur le support d’une marmite à pression; ajouter 5 à 8 cm (2 à 3 po) d’eau et faire mijoter (82oC/180oF). Mettre les bagues de côté; chauffer les couvercles dans de l’eau chaude non bouillante (82 °C /180 °F). Garder les bocaux et les couvercles au chaud jusqu’à leur utilisation.
-Couper le vert des betteraves en laissant la racine et 5 cm (2 po) de la tige (on laisse la tige intacte pour empêcher l’écoulement des sucs). Bien brosser.
-Déposer dans une casserole ; couvrir d’eau bouillante. Porter à ébullition ; laisser bouillir jusqu’à ce que la peau s’enlève facilement. Rincer à l’eau froide ; peler et couper la tige et la racine. Laisser les petites betteraves entières ; couper les autres en tranches ou en cubes. Ajouter le sel, si désiré (2 ml (1/2 c. à thé) par bocal de 500 ml ; ou 5 ml (1 c. à thé) par bocal de 1 L).
-Placer des betteraves chaudes dans un bocal chaud jusqu’à 3 cm (1 1/4 po) du bord. Ajouter du liquide de cuisson chaud ou de l’eau bouillante pour couvrir les betteraves jusqu’à 2,5 cm (1 po) du bord (espace de tête). Retirer les bulles d’air à l’aide d’un ustensile non métallique. Essuyer le bord du bocal pour enlever tout résidu collant. Centrer le couvercle chaud sur le bord propre du bocal. Visser la bague jusqu’au point de résistance. Resserrer ensuite du bout des doigts. Replacer le bocal dans la marmite. Répéter cette opération pour le reste des betteraves. Si la marmite va contenir deux rangées de bocaux, placer un deuxième support au-dessus de la première rangée.
-Lorsque la marmite est pleine, remplir d’eau jusqu’au niveau indiqué par le fabricant de la marmite. Verrouiller le couvercle de la marmite et suivre les directives du fabricant pour faire chauffer les aliments. Laisser la vapeur s’échapper par l’évent de la marmite pendant 10 minutes; fermer l’évent.
-Lorsque la pression appropriée à l’altitude et au type de marmite à pression est atteinte, commencer à compter la durée de traitement. Traiter à la chaleur les bocaux remplis pendant la durée indiquée :
Taille du bocal Durée

500 ml   30 minutes*

1 L   35 minutes*

-NOTE : La durée indiquée dans chaque recette correspond au traitement dans une marmite à pression munie d’un régulateur utilisé à une altitude de 305 m (1 000 pi). Si l’altitude est plus élevée, ajuster la pression selon le tableau ci-dessous.
-Lorsque la durée de traitement est terminée, éteindre le feu. Ne pas bouger la marmite jusqu’à ce que la pression tombe à zéro. Attendre 2 minutes de plus et ôter le couvercle en le tenant éloigné du visage. Retirez les bocaux en les tenant bien droits. Laisser refroidir debout sans les bouger pendant 24 heures; NE PAS RESSERRER les bagues. Lorsque les bocaux auront refroidi, vérifier s’ils sont bien scellés. Les couvercles scellés sont courbés vers le bas. Retirer les bagues, essuyer et sécher les bagues et les bocaux. Ranger les bagues séparément ou les replacer sur les couvercles sans serrer. Mettre les étiquettes sur les bocaux.

2 réflexions sur « bettes en conserve »

  1. viagra pills buy deltasone purchase prednisone generic buy priligy usa 27 However, corticosteroids are potent antiinflammatory drugs and judicious use in a later phase of septic arthritis may be warranted, that is, in those cases in which the infection has been eliminated and clinical signs linger on because of a persistent, chronic inflammation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *